Randonnées


 

Randonnées dans la Drôme:

 

Un peu de géologie aux Trois Becs

Un peu de géologie aux Trois Becs

 

RANDONNEE:

Public visé : 1er degré : Maternelle et Primaire

 

Nb d’élèves max : une classe (30 élèves maximum)

 

 

 

C’est la proposition de sortie la plus adaptable à votre demande tant au niveau du site dans lequel on randonnera, que des thématiques abordées et de la difficulté de la sortie. C’est un sur-mesure que nous construirons ensemble.

Dans tous les cas, nous chercherons à ce que les enfants s’émerveillent des paysages traversées, prennent plaisir à réaliser un effort physique et découvrent des nouvelles choses.

 

Ces randonnées peuvent se dérouler en extérieur dans le périmètre proche de  l’école, ou dans un site particulier, en pleine nature. Les nombreux Espaces  Naturels Sensibles de la Drôme sont autant de sites appropriés à ces sorties : forêt  de Saoû, les alpages de Font d’Urle, le plateau d’Ambel, le marais des  Bouligons,  le Serre de l’âne, la montagne du Sapey…

Ces sorties peuvent s’inscrire dans le cadre d’un projet pédagogique d’une école, d’un collège ou pour une sortie scolaire de fin d’année. Elles sont l’occasion d’une  part de pratiquer la randonnée et d’autre part de sensibiliser les élèves à  l’Environnement.

 

Tenue et matériel : petit sac à dos dans lequel on mettra, une bouteille d’eau, de quoi se protéger du soleil (lunettes, casquette ou bob, crème solaire), de quoi se protéger du froid et de la pluie (imperméable, veste polaire), un appareil photo. Une paire de chaussures de randonnée ou une paire de “basket“ , un pique-nique.

 

Tarif : environ 10€ par élève, repas à votre charge. Tarif estimatif suivant devis.

 

Je mets à disposition tout le matériel nécessaire pour garantir la sécurité du groupe : trousse de premiers secours, moyens d’orientation et de communication (téléphone portable ou satellite selon le site).