L’Italie


 

 

Les  Cinque Terre : du 18 Avril au 25 Avril

Cinque Terre

Cinque Terre

 

Entre le golfe de Gènes et la Spezia, ces villages ne peuvent regarder que vers la  mer et la montagne :la pêche et la vigne sont encore  leur richesse.  Ces  randonnées nous  permettront de découvrir le travail de construction fait par les  habitants pour exploiter  leurs terres.

 Les randos ? A l’image des Cinque Terre un peu au bord de la mer et un peu plus  haut, à  quelques centaines de mètres au-dessus de la mer… pour mieux y voir !

Abbaye San Fruttuoso

Abbaye San Fruttuoso

Vernazza Cinque terre

Vernazza Cinque terre

  
   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Naples : Du 25 Avril au 3 mai

 

 

Les lacs Italiens : lac Côme et lac Majeur

 

Bellagio, Lario

Bellagio, Lario

D’origine glaciaire, ces lacs ont envahi les contreforts alpins, tout comme les populations. Les villages, accrochés aux montagnes tirent toutes les richesses qui leur sont offertes. A juste 300 mètres d’altitude, et entourés de montagnes dépassants les 2000 m, cette région associe, ce qui d’habitude est en opposition : la rusticité des constructions de montagne et le luxe des villas en bordure de lac ; l’exploitation de la terre et la richesse culturelle ; la rudesse de la vie en montagne et la douceur des lacs.Les randonnées que nous  ferons, nous permettront de découvrir les multiples facettes de cette région.

Torno, lac de Côme

Torno, lac de Côme

Bellagio, lac de Côme

Bellagio, lac de Côme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Dolomites 

Contraste Dolomitique

Contraste Dolomitique

 Aussi fascinantes que lointaines, les Dolomites nous apprennent ce dont  l’homme est capable : affronter et gravir les plus belles verticales des  Alpes  mais aussi s’affronter dans les pires combats du 20° siècle. Nous  randonnerons là où la montagne est accueillante, dans les vallons  verdoyants et sur les sentiers les plus improbables.

 

 

 

 

 

Tre Cime di Lavaredo

Tre Cime di Lavaredo

 

Au matin, les nuages du Rosengarten s'évaporent

Au matin, les nuages du Rosengarten s’évaporent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Sardaigne

 

Sur la plage abandonnée...

Sur la plage abandonnée…

Voilà une destination peu connue pour la randonnée … pourtant les montagnes recouvrent une grande partie de l’île et c’est bien dans les terres que la culture sarde s’est construire. Randonner en Sardaigne c’est faire un bond dans le temps, découvrir ce que a été le banditisme, déguster le maïaletto rôti à la broche, se baigner dans des criques paradisiaques !

 

 

 

 

Ophrys Speculum

Ophrys Speculum